Bel après-midi au stade Bauer à Saint-Ouen, avec une foule joyeuse et heureuse d'être ensemble, pour soutenir les joueurs de football du Blanc-Mesnil en compétition en 32° de finale de la Coupe de France, où ils affrontaient l'équipe de Nantes. Les vieilles tribunes de Bauer ont vibré pendant 90 minutes. Folio du Blanc-Mesnil à partager la ferveur des milliers de supporters assis sur les gradins en ciment, enfin assis s'est beaucoup dire, car l’enthousiasme des supporters à fait que nous avons du suivre tout le match debout. Ce match a été aussi l'occasion pour Folio du Blanc-Mesnil de croiser de nombreux amis.
Comme vous le savez, le FC Nantes a gagné 2 à 0. Score logique puisque Nantes joue en Ligue 1 et nos vaillants joueurs en DH. Le score ne reflète pas la physionomie du match. En effet, cette rencontre a été beaucoup plus équilibrée, que le score pourrait le faire croire. Mais, face aux professionnels, le moindre petit relâchement, la moindre petite erreur se paient cash. La possession du ballon a étééquilibré. Si Blanc-Mesnil a été battu, il a su s'élever au niveau de ses adversaires, ce qui n'a pas été le cas des Nantais, qui pour des professionnels ont fait une piètre prestation. Si, ils jouent le même football ils auront du mal à passer les 16° de final et leur situation dans le championnat ne sera brillante.
Au vue de la physionomie du match, les joueurs du Blanc-Mesnil ont été vaillant, courageux, ils ont joué toutes les balles, si ils ont été battus au score, ils ont gagné par la qualité de leur jeu. Nous sommes heureux de les avoir accompagné durant ce match de Coupe de France, ils ont fait honneur à notre ville, nous leur adressons toutes nos félicitations et nos encouragements pour la suite du championnat de DH, d'autant que cette saison le niveau en Île de France est très relevé. Ce résultat, ils le doivent qu'à ceux seuls. Alors champagne pour eux.
Le football est une grande famille, mais les inégalités de traitement y sont aussi malheureusement très importantes. Les Blanc-Mesnilois doivent dire un grand merci aux supporters du RED STAR qui tout au long du match ont donné de la voie pour encourager les valeureux joueurs de notre ville. C'était pour eux l'occasion de pointer les différences de traitements qui fait que le Stade Bauer à Saint-Ouen est homologué pour recevoir une équipe de ligue un jouant la Coupe de France, mais ne l'ai pas pour le RED STAR qui joue vaillant sa chance en ligue deux. En effet le RED STAR doit jouer ses matchs à domicile à Beauvais, la Ligue de Football refusant d'homologuer le stade BAUER, ce qui est un un handicap pour ce club de ne pas pouvoir jouer sur son stade à domicile. Pour notre part nous apportons notre total Soutien au RED STAR et à ses supporters. Le RED STAR le seul club de Seine Saint Denis jouant en ligue 2 doit pouvoir jouer dans le 93. La municipalité de droite de Saint-Ouen doit assumer ses promesses et la Ligue doit tout mettre en œuvre pour que le football soit respecté en Seine Saint-Denis.