Depuis, le 19 mars 2019, le Comité Génération du Blanc-Mesnil soutient toutes les initiatives décidées par les parents d'élève et les enseignants qui agissent pour exiger le retrait de la loi Blanquer, loi de l'aggravation des inégalités scolaires, inégalités scolaires qui frappent déjà lourdement et depuis trop longtemps, la Seine Saint Denis et Blanc-Mesnil.Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil s'étonne du silence assourdissant de l'ensemble des médias sur ces mobilisations qui durent maintenant depuis 30 jours. Ce silence est d'autant plus étonnant, alors que des articles mettent en exergue des problèmes de sécurité, qui ne manqueront de s'accroître si la loi Blanquer n'est pas retirée. Ce n'est pas les sparadraps de madame Précesse qui permettront de construire une école de la réussite pour tous. Les Blanc-Mesnilois en savent quelques choses, avec les scandaleuses ventes de terrain dédiés aux lycées qui ont été bradés à la promotion immobilière et empêcheront les agrandissements nécessaires et urgents. Ce n'est pas l'implantation des préfabriqués minables et sans toilette au lycée Mozart qui nous feront changer d'opinion sur les projets dévastateurs de Blanquer et de Pécresse/Meignen.Le Comité Génération.s du Blanc-Mesnil réaffirme avec force et détermination la position qu'il avait exprimée le 10 avril 2019
"La loi Blanquer, dite " l'école de la confiance", est un marqueur de la politique du gouvernement Macron. Elle a étéélaborée par la technocratie néo-libérale du Ministère de l'Education Nationale sans aucune concertation avec les organisations syndicales et les fédérations de Parents d'élève. Elle a été voté nuitamment en première lecture à l'Assemblée Nationale, ainsi, elle est devenue la loi de "l'école de la défiance".La lecture attentive de ce projet de loi souligne qu'il est marqué par un conservatisme néo libéral, qui organise la fin de l'école de la République par l'accroissement des inégalités et en les pérennisant. Face à cette loi que met œuvre un bouleversement de l'organisation de toute l'école sans précédent, la communauté scolaire se mobilise et cette mobilisation prend des formes multiples s'appuyant sur la réalité locale, grève, école morte, élève sans cartable, manifestation locale seront partout à l'oeuvre demain au Blanc-Mesnil.
Comité Génération.s du Blanc-Mesnil s'oppose avec force aux propositions présentes dans la loi dite "l'école de la confiance" qui préparent et organisent la déstabilisation de l'Education Nationale, pour l'offrir demain au système marchand de l'éducation. Le comité Génération.s Seine Saint Denis et l'ensemble de ses comités locaux participeront et soutiendront toutes les initiatives qui seront prises par les enseignants et les parents d'élève, dans notre département."
LE COMITÉ GÉNÉRATION.S DU BLANC-MESNIL SERA PRÉSENT AU RASSEMBLEMENT ORGANISE SUR LA PLACE GABRIEL PÉRI, LE VENDREDI 19 AVRIL 2019 A 12H15, POUR SOUTENIR LES PARENTS D'ELEVE ET LES ENSEIGNANTS QUI EXIGENT LE RETRAIT DE LA LOI BLANQUER.