Hier, la municipalité de droite extrême a présenté ses vœux devant un important rassemblement de Blanc-Mesnilois, renforcé par un important contingent de militants et d'élus de droite des villes voisines.
Nous serons attentifs à ce que les vœux annoncés, deviennent réalité ou qu'une partie de ceux ci débutent avant la fin 2016. Nous espérons que le discours prononcé ne soit pas un discours d'ambiance, non contractuel et sans engagement à l'image du croquis de la carte d'invitation. Nous sommes des citoyens prudents, chat échaudé craint l'eau, alors nous avons été plusieurs à enregistrer cette intervention.
Vous allez nous dire que nous employons de bien curieuse méthode, digne des services secrets ou autres officines de déstabilisation qui font florès dans les partis de droite extrême. Il ne s'agit pas d'une bien curieuse méthode puisqu'il s'agit de garder en mémoire un discours public.
Mais, nous avons aussi trouver particulièrement curieux l'obligation qui nous a été faite de remplir un fiche avec notre nom, notre prénom, notre adresse, notre adresse courriel. , notre numéro de téléphone. Curieux, en effet, puisque l'invitation nous l'avions tous reçu. Donc, la preuve que la commune connaît nos adresses.
Alors pourquoi cette constitution de fichier, pour ficher celles et ceux qui ne sont pas venus afin de pouvoir les mettre à l'index, celles et ceux qui sont venus pour s'approprier les adresses courriel si utile lors des campagnes électorales, tout cela n'est pas très clair, ça sent la constitution de fichiers à usage politique. Bref tout cela pue le Vichy et ses bulles sont nauséabondes. Cette utilisation de fichiers communaux est déjà récurrente puisque avant chaque élections les parents d'élève, les utilisateurs de ProxiMesnil reçoivent une lettre du maire. Bref, nous avons à faire à des pratiques qui fleurent bon le despotisme et l'activisme politicien bien en contradiction avec le discours «moi je ne fais pas de politique».
Nous demandons à la municipalité de bien vouloir nous dire à quoi vont lui servir les fiches qu'elle a réunies, d'autant que cette manie des fiches existe maintenant dans les MPT contrôlées par l'officine de droite l'IFAC, puisque maintenant les gardiens que celle ci a embauchés devront chaque mois envoyer les fiches de celles et ceux qui auront participer aux éventuelles activités proposées.
En ce qui nous concerne nous allons saisir la Commission Nationale Informatique et Liberté, afin qu'elle nous dise le droit sur un fichage des citoyens qui tend à devenir systématique avec la municipalité de droite extrême de notre ville.