Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

POURQUOI, LE MAIRE SORTANT N'INFORME-T-IL PAS SUR LES DANGERS TECHNOLOGIQUES ET CHIMIQUES QUI CONCERNENT NOTRE COMMUNE?

$
0
0

VTG Wagon

Le maire sortant, entonne son discours sécuritaire, les élections municipales ne sont pas loin. Il faut dire, que contrairement au bilan laudateur auto proclamé, les chiffres officiels sont moins brillants, selon le brûlot gauchiste "le Figaro" il apparaît que notre ville est dans le top 10 des villes de la région pour les cambriolages.

Donc, en 6 ans, le bilan semble tellement mauvais que le maire sortant se croit obliger de faire par moins de 11 propositions nouvelles.

Elles sont indigentes, elles ne sont que des gadgets et le maire sortant, soutenu par Macron, ne dit rien de la situation difficile des effectifs de la police nationale.

Aujourd'hui, chacun conviendra qu'un des problèmes de sécurité le plus important provient des dangers technologiques et chimiques. Nous ne devons pas oublier que sommes dans une zone où ces risques ont une réalité. Il s'agit de la présence importante et régulière de wagons transportant des matières dangereuses et toxiques sur le site de la gare de triage.

Le maire sortant, pour se faire élire avait instrumentalisé, la question de la gare de triage. Une fois élu, il a tout fait pour faire disparaître cette question des radars. Il a même fait croire que la question était résolue. Alors, qu'elle ne l'est pas encore, malgré les investissements qui ont été obtenus, grâce à l'action d'une association, que le maire sortant a même tenté de faire disparaître.

Si la question de la dangerosité de la gare de triage a été occultée, la raison en est simple, évoquer ce danger allait à l'encontre des intérêts de la spéculation immobilière, pour le maire sortant, soutenu par Macron, la production de dividendes est beaucoup plus importante que la sécurité des habitants de notre commune.

Heureusement, l'association citoyenne est toujours mobilisée, depuis 2013 elle s'est investie afin que des mesures de protection soient prises.

La préfecture de Seine Saint Denis a élaboré un plan il se nomme: Plan Particulier d'Intervention. Ce plan concerne 8 communes, dont la notre. Pour être le plus opérationnel possible, il a étéélaboré en prenant en compte le produit le plus dangereux qui transite et stationne sur la gare de triage LE CHLORE, ce produit est létale dans un périmètre de 2600 mètres.

PPI

Le PPI est connu, le PPi est un ensemble de recommandations à mettre en oeuvre en cas d'accident "telle une fuite de chlore". ces recommandations s'adressent à l'ensemble de la population. Dans ce contexte, il apparaît complètement irresponsable que ces recommandations ne soient pas encore à la disposition de l'ensemble de la population. Cette diffusion des recommandations de ce plan est une responsabilité municipale.

Il y a ceux qui servent de la sécurité par démagogie et qui se gardent bien d'informer leurs concitoyens sur les dangers technologiques et chimiques. Nous avons tous encore en mémoire l'incendie de l'usine Lubrizol à Rouen. il y a donc urgence, les consignes du PPI doivent être distribuées aux Blanc-Mesnilois.

En ce qui la concerne, la liste le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun, avec Didier Mignot prend l'engagement de le faire dès son élection, c'est la proposition n°67 :" sécurité autour de la garede triage. Dès notre élection, nous prendrons connaissance du Plan Particulier d'Intervention (PPI) élaboré par la préfecture. Nous en informerons l'ensemble de la population et nous travaillerons à sa mise en place."

il y a ceux qui font de la mousse et assaut de démagogie avec la sécurité et il y a ceux qui ne confondent la nécessaire sécurité, avec les intérêts mercantiles de la spéculation immobilière.

Le 15 mars, voter et faites voter pour la liste Le Blanc-Mesnil à venir, une ville en commun, avec Didier MIGNOT.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles