Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

TRIBUNE LIRE D'UN BLANC-MESNILOIS: LES HERITIERS

$
0
0

salopards en casquette

.L'héritier des salopards en casquette àécrit.


Acte 14. Les Héritiers.


Sans être un généalogiste émérite, je sais identifier les ascendants de certaines personnes ou de groupes divers et variés composant la carte politique du LBM. Bien sûr, je n'indique pas la filiation directe des mamans et papas quoique, en ce qui me concerne oui, mon salopard en casquette de Père avec une filiation directe.


J'en suis très fier. En 1936, après la composition d'un front populaire et l'arrivée au pouvoir d'hommes de Gauche mais surtout grâce à la lutte, aux grèves et à l'unité de la classe ouvrière et sous la pression de ces luttes, le gouvernement Blum, ça aide, a dûécouter le mouvement social et transformer les revendications en autant de lois: congés payés, semaine de 40 heures, contrat de travail, libre exercice du droit syndical, augmentation de salaires pouvant aller jusqu'à 15%, etc...


Car il ne suffit pas d'avoir un gouvernement de gauche pour avoir des avancées sociales, ça aide, mais il faut des luttes. Et ces luttes ont été menées par les ouvriers, la plupart...en casquette. Alors les salopards étaient ainsi dénommés par la bourgeoisie , la droite réactionnaire, le patronat avec les Gattaz, Roux de Bézieux de l'époque qui ne voulaient pas partager les bains de mer avec ces salopards en casquette. Car sitôt les premiers congés arrivés, ils partirent en vélo pour "La Mer", sur les côtes Normandes, Picardes et suivant les régions en Méditerranée et Atlantique ,l'été en tandem. Whooputain l'invasion de salopards qui venaient les polluer, comment peut on imaginer qu'il y avait des barrières, des barricades, des interdictions pour qu'ils ne puissent pas se tremper. Les bourgeois dédaigneux et méprisants se plaignaient car ils devaient partager la plage, tous ces pauvres qui venaient leur gâcher leurs vacances.


Alors oui, j'ai cet héritage que je partage sans nul doute avec les candidats de l'équipe de Blanc-Mesnil à venir.


A contrario la liste de Titi Gnangnan et ses colistiers sont les héritiers de cette extrême droite, de cette partie de la droite extrême, héritiers de ceux qui combattaient,sabotaient,entravaient les avancées sociales toujours dédaigneux et méprisants de nos jours.


On ne pourra pas dire que l'on ne savait pas si par malheur cette liste devait de nouveau gérer la municipalité du Blanc-Mesnil.


Le résultat des élections est un enjeu considérable pour les CopainsCoquins, les multinationales attendent de faire main basse sur nos villes et notre Blanc-Mesnil.


Déjà entamé pendant cette mandature avec des délégations de service public, privatisation rampante de certains services, l'appétit féroce de ces multinationales ne s'arrêtera pas avec la complicité active de Titi Gnangnan et cela serait désastreux pour les Blanc-Mesnillois. L'eau, l'énergie, la culture, la restauration scolaire, le ramassage des ordures, les centres de vacances, la santé, etc..

.
Ce qui ne s'arrêtera sûrement pas c'est la bétonisation XXL de notre ville tous quartiers confondus, pavillonnaires, cités et Patrimoine communal. Open bar pour les promoteurs, affairistes de tous poils. Les dossiers, plans et stratégies sont dans les tiroirs et prêts àêtre sortis, personne ne sera à l'abri et ne sera épargné.


Alors ce 15 Mars ne sera pas simplement un choix politique mais un choix existentiel, un choix de vie, de notre vie pour nous, pour nos enfants au Blanc-Mesnil.


Je voterai avec conviction pour la liste Blanc-Mesnil A Venir conduite par Didier Mignot, un vote d'efficacité, de responsabilité,de confiance et d'espoir.
Oui, je suis L'héritier d'un salopard en casquette.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles