Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Exigeons des campagnes de dératisation systématiques sur l'ensemble du territoire communal !

$
0
0

Les rats

Bien avant, l'arrivée de la droite extrême à la gestion de notre ville, des campagnes systématiques de dératisation étaient organisées, en coordination avec les villes voisines d'Aulnay-sous-Bois et de Drancy.

Ces campagnes coordonnées et systematiques ont pris fin dès l'arrivée du clan qui gère notre commune depuis six ans.

Les raisons de cette situation sont le résultat des décisions sordides de la droite extrême. Car il s'agit, avant tout, de considérations financières qui ne s'inscrivent pas dans la recherche d'un meilleur rapport qualité/prix, mais d'obtention "de cadeaux commerciaux", tellement agréable à la satisfation d'intérêt privé.

En un mot, comme cent, avec la droite extrême et son clan dirigeant, l'intérêt général est sacrifiéà de sordides intérêts privés.

Bref, les campagnes de dératisation systématiques nécssaires à la protection sanitaire de l'ensemble de la population de notre ville ont été sacrifiées.

Inutile de rappeler ici, les rencontres fréquentes avec les rats, sur la place de l'eau, aux coins des rues, dans les quartiers populaires et souvent, même, dans les cours des écoles.

Vous allez, vous dire pourquoi, un nouvel article de Folio du Blanc-Mesnil, la raison en est simple, une nouvelle fois le journal Béton-Mesnilois dans son n°130, se livre à la page 13 à une vulgaire opération desinformation. Alors que la municipalité de droite extrême en supprimant les campagnes de dératisation systématiques favorise la prolifération des rats, son chef en rejette la responabilité sur la population et sur son manque de civisme.

La droite extrême supprime une action sanitaire publique indispensable, en n'assume pas les conséquences et occulte ses responsabilités.

Pire encore et comble de la démagogie, elle présente une initiative exceptionnelle de dératisation dans quelques rues du quartier centre comme le summun de sa bienveillance santaire

Oui, cette opération est une vulgaire et cynique opération de propagande, car chacun sait que la réussite des opérations de dératisation exigent une intervention massive et régulière.

Ainsi, une nouvelle fois, le soi disant journal municipal met en oeuvre une action de désinformation, masquant le réel, trompant délibérément l'ensemble de la population Blanc-Mesniloise.

il y a là, un vrai problème déontologique qui travestit le réel, pour masquer une politique qui ne sert que les intérêts privés en pillant le bien commun.

Voilà, pourquoi nous devons exiger, ensemble, la reprise des campagnes de dératisation systèmatiques, sur la totalité du territoire communal, deux fois par an.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles