Décidément, le néo libéralisme de Macron est incapable de gérer la crise sanitaire, produite par la pandémie du Covid 19. Nous vivons cette situation, comme une liste à la Prévert, les masques, le manque de lit de réanimation le confinement, le déconfinement, le couvre feu, les vaccinations, la qualité des masques. Certains parlent d'incompétence, d'autres des conséquences de 30 années de politiques de déstructuration des services publics et plus particullièrement du service public de santé.
Cette crise sanitaire est un mélange des deux qui soulignent la seccession d'une classe, devenue autiste tellement elle est persuadé qu'elle est la seule à posséder la connaissance et elle a phagocyté tous les canaux de la diffusion de l'information pour imposer sa pensée unique, qui n'est qu'une unique pensée l'appropriation des biens communs pour servir les intérêts privés d'un clan qui rassemble moins de 1% de la population.
Son autisme et sa volonté unique, afin de se protéger et de protéger ses intérêts font que la caste au pouvoir n'embraye plus sur la réalité sociale, économique et culturelle de notre pays. La caricature de cet état se traduit par le choix de faire appel à des cabinets conseils grassement rénumérés, alors qu'il existe encore des services publics, un réseau d'élus locaux enracinnés dans leurs territoires, des oragnisations syndicales et un exceptionnel tissu associatif, qui ont la connaissances et les capacités d'agir pour transformer et mobiliser les citoyens, mais qui ont le grand tord d'être en dehors du cercle de décideurs qui s'auto désigne.
Résulat, rien ne marche, tous les jours arrivent une décision qui annule celle de la veilleet vice et versa
Il y a un débat sur les vaccinations et dans une sociétéévoluée, celui-ci est normal et respectable. La vaccination engendre deux types de considérations : au niveau de l'individu et au niveau de la population. Si pour la collectivité le vaccin est efficace, il ne l'est pas forcément pour chacun d'entre nous. Néanmoins nous pensons que la responsabilité de l'Etat est d'organiser la vaccination parce qu'il doit assurer globalement la santé de ses citoyens et des plus faibles.
Le moins, que l'on puisse dire c'est le gouverment néo libéral de Macron n'assume pas ses responsabilités. Alors, que dans beaucoup de pays comparables au notre, le rythme des vaccinations tourne de manière importante, le France n'est pas loin de sombrer dans le ridicule et un ridicule qui risque de tuer.
Ce matin, nous avons appris que la Seine Saint Denis disposait de 320 doses vaccinales par jour pour les 18 centres de vaccination, c'est à dire une capacité de 18 vaccinations par jour et par centre. Au Blanc-Mesnill, il y a 3098 personnes de plus de 75 ans, à ce rythme là, il faudra par moins de 172 jours pour les vacciner, nous serons le 14 jullet et à condition que l'on vaccine 7 jours sur 7. Une telle situation serait risible, si elle ne concernait pas la santé publique. Ces chiffres a seul marque le naufrage de l'équipe au pouvoir et de l'idéologie néo libérale.
Pour les Blanc-Mesnilois c'est la double peine, puisque notre commune qui est l'une des 10 plus importantes villes du département n'a pas de centre de vaccination. les 3098 Blanc-Mesnilois de plus de 75 ans apprécieront, le peu d'empathie de la droite extrême.
Comme dirait Pagnol: "ils ne sont pas bons à rien, ils sont mauvais en tout".