Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Alexandre et Aristote: nous demandons l'annulation de l'attribution de la subvention de 20 000€ au préfet de Seine Saint Denis

$
0
0

COMITÉ GÉNÉRATION.S LE BLANC-MESNIL

 

Communiqué

 

La droite extrême du Blanc-Mesnil dilapide les finances locales pour soutenir, selon toutes vraisemblances, une officine d'extrême droite. Le dernier conseil municipal a offert 20 000€ à l'association Alexandre et Aristote. Cette dernière ne justifie, encore, d'aucune activité depuis sa création le 18/10/2020 et son siège se situe sise 35 rue Bonaparte 75006 Paris.

La présidente de cette officine est madame Sarah Knafo, conseillère politique d’Éric Zemmour qui se rêve en candidat à la présidence la République, elle a été très impliquée dans la conférence organisée par Marion Maréchal Le Pen et elle est surtout une amie de monsieur Vijay Monany, conseiller départemental de Seine Saint Denis, directeur de cabinet du maire.

Les médiathécaires de l'espace Edouard Glissant s'acquittent avec passion de la démocratisation de l'accès à la culture depuis plus de 25 ans. L'attribution d'une subvention à cette association n'a donc aucun rapport avec les raisons invoquées par la droite extrême.

C'est avec juste raison que les élus de la gauche citoyenne, sociale et écologiste ont voté contre cette décision scandaleuse, lors du conseil municipal.

Cette décision de la droite extrême masque, en réalité, un soutien financier déguiséà la veille d'une consultation électorale territoriale.

Nous avons demandé, par courrier, au préfet de Seine Saint Denis, que cette décision illégale, au caractère politicien avéré, soit annulée.

 Les dérives autocratiques et totalitaires de la droite extrême sont intolérables. Avec cette décision, elle commence à penser qu'elle peut tout se permettre, y compris aborder les rives de l'illégalité.

 Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil :

 

  • condamne avec la plus extrême vigueur l'utilisation, par la droite extrême, des finances locales pour soutenir une officine d'extrême droite.

  • souhaite que les services préfectoraux du contrôle de légalité annule cette décision frauduleuse.

 

G1

Le comité Génération.s du Blanc-Mesnil :

 

  • appelle les Blanc-Mesnilois à se rassembler afin de faire cesser ces dérives frauduleuses et inacceptables.

  • réaffirme son soutien au Collectif Le Blanc-Mesnil à Venir et à ses élus au conseil municipal.

  • agit pour que l'ensemble des forces de la gauche citoyenne, sociale et écologique poursuivent leurs actions pour défendre le contrat social qui fonde notre République pour servir l'intérêt général.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles