Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Le Béton-Mesnilois n°139: captation des finances locales pour campagne électorale, manipulation, mensonge et démagogie

$
0
0

affiche mai 68 2

Le bonheur, avec le soi-disant journal municipal, c'est, que l'on jamais déçu. Plus nous approchons d'une séquence électorale, plus il devient le journal de propagande électorale  de la droite extrême.

Ce numéro est une grande première, de mémoire et vous savez que celle de Folio du Blanc-Mesnil est longue, nous n'avions jamais eu en première de couverture la photo d'un candidat aux prochaines élections territoriales, barrée d'un slogan qui se veut faire peuple, mais, qui exprime tout le mépris qu'un habitant du XVI° arrondissement peut avoir pour les habitants du Blanc-Mesnil.

Oui, le n° 139 du soi disant journal municipal est outil partisan et politicien. Alors, que le gouvernement de Macron met en œuvre une politique de droite extrême, voire d'extrême droite, qui est systématiquement soutenue par les amis de la municipalité de droite extrême, le n°139 se transforme en brulôt, pour tenter de nous faire croire, que la droite extrême locale est une farouche opposante Macron.

Mais, le pire dans ce numéro c'est l'intrumentalisation et la manipulation politicienne se livrant à une exploitation scandaleuse, du manque de centre de vaccinations dans notre commune.

Alors, que jusqu'à présent la communication municipale s'articulait autour d'une lettre envoyée au préfet le 15 janvier 2021, on nous assène, maintenant, des interventions plus précoces en décembre 2020. Cette petite et mesquine manipulation n'est pas à l'hauteur des enjeux.

A la lecture du N°139, tout est mis en place pour gommer l'initiative des élus de gauche et de l'écologie. En, effet, si il y a eu une lettre signée par l'ensemble des élus , c'est essentiellement le résultat du dépôt d'un vœu sur la crise sanitaire déposé par les élus de la gauche et l'écologie. Ce voeu demandait, entre autre, l'implantation d'un centre de vaccinations au Blanc-Mesnil. Ce vœu de l'oppoition de gauche et de l'écologie a été ensuite votéà l'unanimité du conseil municipal. Nous vous renvoyons à lecture d'un article de Folio du Blanc-Mesnil du 15 avril 2021 « Nous, nous félicitons... qui lui donne la totalité des informations qui ont conduit à la lettre commune au Préfet.

Il s'agit pas ,ici, uniquement d'une défense des actions des élus de la gauche et l'écologie, mais de souligner le caractère manipulatoire de la droite extrême. Alors, que depuis le début de la reprise de la gravité de la pandémie, elle faisait le service minimum, poussée dans le cordes par la présentation d'un vœu, elle se fait aujourd'hui la mouche du coche. Tout cela est bien pathétique face à l'ampleur de la crise sanitaire qui en et à 100 000 morts, dont malheureusement de nombreux Blanc-Mesnilois.

Malgrè, une mise en page à l'esbrouffre, les chiffres des vaccinations annoncés soulignent le peu d'emprise de la droite extrême sur ce dossier, puisque le n°139 parle 229 vaccinés, à lui seul ce chiffre démontre, que la municipalité ne maîtrise rien et n'organise pas grand chose. Ce score annoncé calamiteux, n'a rien voir avec la réalité, mais, il est à mettre en paralléle avec le plus 3000 Blanc-Mesnilois de plus de 70 ans.

Heureusement, le sens des responabilités des Blanc-Mesnilois, qui, eux savent que la décision individuelle de se faire vacciner est une décision de solidarité collective. Ils sont nombreux à se faire vacciner dans les 18 centres de vaccinations de la Seine Saint Denis, où ils sont partout bien acceuillis, accueil, qui souligne la compétence, l'empathie, le courage de l'ensemble des personnels du service public, pourtant si malmené par le gouverment Macron.

Le fait, que la droite extrême, elle, qui bien souvent annonce des chiffres exhorbitants sur tout et m'importe quoi,soit dans l'incapacité de présenter un bilan serieux et documenté des vaccinations en dit long sur la dégradation de la politique municipale de santé, sur l'état de Centres Municipaux de Santé. Au lieu de tenter de se forger, une image d'opposant politique à Macron en tapant sur le préfet de Seine Saint Denis, la droite extrême ferait mieux de s'interroger sur les raisons réelles qui font que le préfet évite notre commune. Pour notre part, nous savons que les services préfectoraux sont très interrogatifs sur la gestion de notre ville, sentiment partagé par l'ARS Île de France.

Nous savons d'expérience, que les préfets sont les représentants de la République, lorsque cette ville était gérée par la gauche et bien gérée, les préfets et les sous-préfets y venaient régulièrement. Il est même arrivé qu'un préfet réponde à l'invitation d'une association et qu'un préfet et un sous préfet s'impliquent avec force dans la création d'une association d'insertion FAIRE.

Cette situation est révélatrice, qu'en déhors du béton et de la spéculation immobilière, la doitre extrême n'arrive pas à convaincre du bien fondé de sa politique. C'est d'ailleurs pour cela que le soi-disant journal municipal doit faire des tonnes de démagogie pour masquer l'indigence de la politique municipale droite extrême.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles