Le clan de droite extrême a décidé, le premier mars 2021, de sacrifier 60 hectares du territoire communal au béton et à la spéculation immobiière en pillant le bien commun pour protéger les sources de profits de la sphère financière et ses intérêts personnels, au détriment de l'intérêt général et de la transition climatique. Ce choix effectué, sans information, sans débat public, sans débat au conseil municipal, va avoir des conséquences sur 339 parcelles et 33 rues de notre commune.
Pour mener à bien ses fructueuses affaires financières et spéculatives, la clan de droite extrême organise l'omerta sur ses décisions prises au mépris de la démocratie locale et citoyenne.
Folio du Blanc-Mesnil, qui a tout fait le choix de la transparence, publie aujourd'hui la liste des rues concernées par la décision inique et dangereuse du premier mars 2021. Cette décision concernant trois secteurs de notre commune, nous déclinerons le nom des rues par secteurs.
Secteur de la Morée: avenue Descartes, avenue Pablo Néruda, rue Edouard Renault, rue Anatole Sigonneau.
Secteur de la Molette: rue Plisson, rue du Capitaine Dreyfus, allée Bobby Sands, rue Iqbal Masih, avenue Charles Floquet, avenue Aristide Briand, allée des Dalhias, rue Jean Pierre Timbaud, rue Victor Hugo, rue Gustve Eiffel, rue Pegoud, rue de la Victoire, rue du Parc.
Secteur du Centre ville: avenue Henri Barbusse, avenue Pierre et Marie Curie, rue Emile Bident, rue Voltaire,avenue de la Paix, Avenue de l'Epérance, rue Marcel Deboffe, Rue Paul Legarrois, rue Albert Thomas, place Henri Duquenne, rue de la Concorde, avenue Jean Catelas, avenue Baptiste Hurel, avenue Romain Rolland, avenue Jean Cartigny, rue François Garcia,
La surface 60 hectares, 339 parcelles et 33 rues soulignent l'étendue du territoire concerné. Cette décision va bouleverser 7,5% de la surface de notre ville Le caractère pavillonnaire et arboré va réduit à la portion congrue,un nombre important de logements sociaux va être détruit, les conditions de vie de la population vont être sacrifier.Il est donc tout à fait inadmissible que ce choix se fasse dans une totale opacité, sans débat et sans décision du conseil municipal.
Cette omerta, sur le devenir urbain, sur les conditions de vie de la population ne peut plus durer, nous devons exiger enemble que toute la luminière soit faite sur le devenir urbanistique du Blanc-Mesnil, sur les conséquences de son accroissement exponentiel de sa démographie.
UNISSONS-NOUS POUR SAUVER BLANC-MESNIL
DU
BETON ET DE LA SPECULATION IMMOBILIERE