Le clan familial de droite extrême avait promis en 2014, «DESAUVER NOS PAVILLONS».Depuis, nous voyons la triste réalité de cette promesse mensongère, des centaines de pavillons détruits, des milliers d'arbres agrémentant les jardins arrachés, 4882m² du parc urbain et plusieurs centaines d'arbres quadragénaires rabotés. Bref, notre commune est devenue l'eldorado de la spéculation immobilière et financière. Cette dernière pour spéculer et favoriser les intérêts personnel du clan familial de droite extrême, se comporte comme une armée d'occupation en étouffant le débat et la démocratie.
Depuis 2014, les projets et les constructions en cours, n'ont jamais fait l'objet d'aucune délibération du conseil municipal, y compris le Plan Local d'Urbanisme permettant ce massacre environnementale n'a jamais été soumis au vote des conseillers municipaux. Cette politique du fait accompli a pour résultat l'édification d'un mur de béton de 13 800 logements.
Donc, les pavillons ne sont pas sauvés, l'artificialisation des sols est devenue la règle. Béton Mesnil a un autre conséquence, il encercle des centaines et des centaines de pavillons, il réduit à néant la possibilité de préserver l'intimité et la tranquillité des propriétaires qui vont devoir vivre sous les yeux d'un voisinage, qui leur a été imposé par une municipalité de droite extrême sans scrupule ayant tout fait pour étouffer toutes les formes de débats, de concertations
En plus d'avoir perdu leur intimité, leur tranquillité ces centaines et ces centaines de Blanc-Mesnilois ayant choisi de vivre sur notre commune pour son caractère pavillonnaire, en investissant le fruit de leur travail sont aujourd'hui dans une situation scandaleusement insupportable.
Les propriétaires des pavillons assiégés par le béton de la spéculation immobilière et financière vont subir une double peine. Ce mur de béton au fond de leur jardin et ces fenêtres inquisitrices des chambres, des salons ou des cuisines réduisent à néant les possibilités de vendre un pavillon ainsi sinistré.
Ainsi, la spéculation immobilière et financière, la municipalité complice non seulement anéantissent la qualité de vie des propriétaires de pavillons encerclés et en plus elles réduisent à néant le capital immobilier produit du travail de centaines et de centaines de Blanc-Mesnilois.
Le choix de Béton Mesnil n'a jamais été approuvé par aucune délibération démocratique,la municipalité de droite extrême a étéélue sur une promesse SAUVONS NOS PAVILLONS qu'elle n'a jamais tenue. Le projet de construire 13800 logements n'a jamais fait l'objet d'aucune délibération au conseil municipal du Blanc-Mesnil .
La politique de Béton Mesnil est un déni démocratique, qui a et aura des conséquences gravissime sur le bien vivre ensemble au Blanc-Mesnil, augmentation de la précarité, impossibilité d'accueillir normalement l'augmentation du nombre d'élève, dégradation de l'environnement, saturation de la voirie communale, accroissement de l'empreinte carbone, appauvrissement du patrimoine des Blanc-Mesnilois.
Nous devons, aujourd'hui, publiquement nous interroger, Béton Mesnil va-t-il rendre invendable les centaines et les centaines de pavillons assiégés?