Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Deux lettres de Didier Mignot pour exiger le respect de la liberté d'expression

$
0
0

Didier MIGNOT
Conseiller municipal du Blanc-Mesnil
Conseiller régional d’Île de France

93150 Le BLANC-MESNIL


Le Blanc-Mesnil le 07 janvier 2017

 

liberté d'expression 1

Objet : affichage associatif dans la commune du Blanc-Mesnil


Monsieur le préfet,
Je souhaite par la présente vous informer d’un problème concernant l’affichage d’opinion et la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif dans la commune du Blanc-Mesnil.
En effet, le maire a décidé du retrait des supports d’affichage libre sur l’ensemble du territoire de la ville. Cela pénalise les associations Blanc-Mesniloises et semble contrevenir à des dispositions de code de l’environnement.
Je joins à ce courrier la lettre que j’envoie à monsieur le maire du Blanc-Mesnil pour votre complète information.
Si vous le jugez nécessaire, je souhaite que vous puissiez prendre toutes mesures permettant le respect de la règlementation en vigueur.
Je reste à votre disposition en tant que de besoin et je vous prie d’agréer, monsieur le préfet, l’expression de mes salutations les plus respectueuses ainsi que mes voeux les plus sincères de réussite, de bonheur et de santé pour cette année 2017.
Didier MIGNOT


PJ : courrier au maire du Blanc-Mesnil

______________________________________________________________________________________________________________________________

Didier MIGNOT
Conseiller municipal
Conseiller régional

93150 Le BLANC-MESNIL


Le Blanc-Mesnil le 07 janvier 2017


Objet : affichage associatif


Monsieur le maire,
Vous avez pris la décision il y a plusieurs mois de faire retirer de notre ville les colonnes « Morris », destinées à l’affichage d’opinion et à la publicité relative aux activités des associations sans but lucratif. Aujourd’hui, il n’y a plus d’espaces dédiés à l’affichage libre au Blanc-Mesnil.
Cette mesure pénalise fortement nombre d’organisations et associations qui souhaitent communiquer sur leurs activités. Ainsi, nous assistons à un affaiblissement de la vie démocratique de notre commune.
De plus, il y a risque, dans ces conditions, de voir se développer l’affichage « sauvage » qui, lorsqu’il est massif, nuit à la qualité visuelle et environnementale de la ville. Nous pouvons d’ailleurs constater ce phénomène de nuisance avec l’envahissement réguliers des réverbères par les publicités, à priori illicites, des promoteurs immobiliers au sujet des programmes de construction que vous autorisez.
Aussi, je vous saurai gré de bien vouloir remettre à disposition des surfaces d’affichage libre et cela en vertu des articles L581-13 ; R581-2 et R581-3 du code de l’environnement.
Je vous informe que j’interviens dans ce sens auprès de monsieur le préfet de la Seine-Saint-Denis.
Dans l’attente, je vous prie de croire monsieur le maire, à l’expression de mes salutations distinguées.
Didier MIGNOT
Président du groupe « Blanc-Mesnil au coeur » du conseil municipal


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles