Chères amies, Chers amis,
Nous sommes à quelques jours de la fondation d'un nouveau mouvement politique qui s'inscrit dans la dynamique de M1717.
Il ne s'agit pas de reconstruire ou de refonder, il s'agit d'inventer un nouvel outil politique capable de porter une alternative de transformation sociale et écologique qui nécessite l'union de toutes les gauche pour construire un futur désirable.
Pour cela il faut partir du réel pour aller à l'idéal, le réel c'est ce que nous vivons tous les jours dans nos entreprises, nos bureaux, à l'école, à l'université, dans nos quartiers et notre ville.
Aujourd'hui, nous sommes confrontés à une politique de régression sociale, économique, écologique, éducative et culturelle sans précédant qui est l'aboutissement des renoncements politiques de la social démocratie depuis plusieurs décennies.
Notre ville est sociologiquement une ville dont la majorité de ses habitants sont des ouvriers, des employés c'est eux avec les classes moyennes populaires qui subissent le plus les régressions sociales que nous subissont.
Nous avons, donc ici, une responsabilité particulière celle de faire en sorte que les politiques à mettre en œuvre leurs permettent de maîtiser leur avenir et ceux de leurs enfants.
Nous vous proposons, une première rencontre le Mercredi 22 novembre 2017 à 18 h, au 5 de la cité Pasteur ( face aux restos du cœur), pour échanger et voir si il est possible de créer et d'aminer un comité local M1717.
Cordialement
Alain BARRES Alain RAMOS.