Fondation du comité Blanc-Mesnilois de « Génération.s »
Nous avons participéà la fondation du mouvement du 1er juillet initié par Benoît HAMON et fondé« Génération.s » le samedi 2 décembre au Mans. Ce mouvement moderne qui réunit les générations actuelles et pense aux générations futures, vient donc de se donner une existence concrète.
Plus de 550 comités locaux se sont créés en France dont celui du Blanc-Mesnil.
Près de 42 400 personnes ont déjà rejoint le mouvement. 28 000 d’entre elles ont participéà la consultation qui a permis de dégager les cinq valeurs fondatrices qui sont : Égalité, Démocratie, Écologie, Justice sociale et Internationalisme.
Notre ambition est que « Génération.s » devienne la 1ère force de progrès en France et en reconstruisant la gauche, notre mouvement a vocation à occuper une place centrale dans le paysage politique français.
Nous sommes des militantes et des militants qui souhaitons participer à ce grand rassemblement de la gauche et nous porterons dans l’avenir les projets ambitieux de « Génération.s ».
Les idées nouvelles que nous soutenons sont déjà au cœur des débats :
le revenu universel d’existence et la réduction du temps de travail,
le retrait de la loi travail XXL,
l’automatisation et la révolution numérique,
la promotion de l’économie sociale et solidaire,
la protection et le développement de la Sécurité Sociale,
la lutte contre les inégalités, la précarité et la pauvreté,
la mise en place d’une nouvelle république...
Ici, au Blanc-Mesnil nous serons de tous les combats pour reconquérir le droit du bien ensemble et faire de notre ville, une ville pour toutes et pour tous.
Pour nous rejoindre : comite.generation.s.lbm93@gmail.com
Site internet : https://www.generation-s.fr/