Nous concluons, aujourd'hui, la série d'articles que nous avons produits à propos de la nomination de Mr Alexandre DAMNIANOVITCH directeur du conservatoire de musique et danse Erick SATIE.
Dans le n°24 du journal «Municipal» ce dernier était présenté comme la perle des perles et il devait donner le «la». Il était indiqué qu'il avait dirigé les conservatoires de Pavillons sous bois, de Saint-Malo et de Beauvais et cela devait suffire à nous convaincre.
Le travail de recherche que nous avons effectué permet de confirmer ce que nous pensions du journal de propagande municipal, il n'informe pas et a surtout pour objectif d'envelopper de ténèbres la réalités des choix de la municipalité de droite extrême. Bref, il est surtout un outil de manipulation.
De plus le choix de Mr Damnianovitch met en exergue la face cachée de la politique municipale. En effet, il n'est pas anodin que le choix se soit porté sur un professionnel, qui a essayé de s'approprier à son seul profit la marque d'un festival de musique, alors que ce dernier ne pouvait exister qu'avec le soutien de la ville de Saint Malo. Tentative pour faire pression sur une municipalité qui venait d'être élue, pour conserver son poste. Relire l'article du 5 mai 2015 du journal OUEST-FRANCE.
Choix qui n'est décidément pas anodin, lorsque l'on apprend Mr Damnianovictch a du laisser son poste Beauvais, suite à un comportement qui avait poussé son adjointe Mne Catherine DESENCLOS vers une grève de la faim.
Reconnaissons que ces méthodes ne sont pas très reluisantes, mais ces pratiques ne semblent pas rebuterla municipalité de droite extrême, mais cela n'est pas pour nous surprendre.
Comme nous le disons depuis avril 2014, les choix de cette municipalité de droite extrême sont le profit et pour cela des harcèlements de toutes natures sont mis en œuvre au détriment de l'intérêt général.
Le choix du nouveau directeur du conservatoire et de danse Erick SATIE en est la confirmation.