Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Non à la destuction de la démocratie, non à la chasse aux sorcières, non à la tenue d'une réunion du FN au Blanc-Mesnil

$
0
0

 

Mort_de_jean_moulin

Décidément le mois d'octobre est un mois qui permet de jeter une lumière crue sur la gestion de droite extrême de la municipalité du Blanc-Mesnil. L'an passée le 26 octobre 2014, un ingénieur de notre collectivité territorial disparaissait tragiquement marquant d'une pierre noire ses 180 premiers jours. Et pour faire bonne mesure, le président du comité de soutien et adjoint au maire déléguéà la santéétait banni de ses rangs . Dans le même temps tentative d'éradication de la liberté d'expression faisait son apparition. Le blog Folio du Blanc-Mesnil, dès décembre 2014, est traîné devant les tribunaux, pour avoir parler du harcèlement et des conditions du bannissement d'un élu de la majorité.

Déjà, cette stratégie extrémiste masquait l'inconsistance de la politique mise en œuvre, non tenue de la promesse de la gratuité de la restauration scolaire et l'échec annoncé de la réduction de 25% du prix de l'eau

En octobre 2015,un scénario identique souligne le manque d'imagination de la municipalité en place depuis 18 mois. Car nous devons le constater la très grande majorité des décisions prises ont toutes un caractère négatif : poursuite de la chasse aux sorcières, attaque contre la liberté d'expression censure du concert de Grand Corps Malade, contre Rémédium et la bande dessinée Titi Gnangnan, expulsions de logements de fonction pour servir sa clientèle, vente du centre d'entreprise Albert Einstein, vente de la colonie de Saint Martin la Méanne, privatisation du Casc, annulation du 40° tournoi international de judo du BMS Judo, paiement de 3500 places au Paradis Latin et 2100 participants, suppression des locaux à l'Office Local du Sport, suppression des locaux de la bourse du travail, du Forum et la présentation catastrophique de la saison du théâtre neuf qui sent déjà la naphtaline, désorganisation du périscolaire et augmentation des tarifs et refus d'accorder des salles de réunion aux associations qui défendent l'intérêt général...Mais soyons objectif la municipalité de droite extrême va inaugurer la nouvelle piscine Henri Wallon, enfin du positif, SAUF QUE LA DECISION AVAIT ETE PRISE PAR LA MUNICIPALITE DE GAUCHE EN JUIN 2013, et le comble la municipalité actuelle a pris le temps de dénaturer le projet initial en supprimant la fosse de plongée.

Avec un tel palmarès chacun comprend qui il y a urgence à masquer le désastre. Pour cela il a urgence à créer des diversions et les pires moyens sont utilisés. La mise en scène de la haine, de la peur des autres en accréditant l'idée dans le journal d'un envahissement des réfugiés, en diffusant des statistiques mensongers. Dépôt de plainte contre le directeur de la MPT Jean Jaurès et mutation,pour favoriser quelques larbins sans foi ni loi et pour faire bon poids attribution une nouvelle fois d'une salle au FN.

Folio du Blanc-Mesnil condamne le harcèlement dont est victime le directeur de la MPT Jean Jaurès . Folio du Blanc-Mesnil participera à toutes les initiatives pour défendre ce salarié. Folio du Blanc-Mesnil soutient l'action de la Cgt du des territoriaux du 19 novembre 2015. Folio du Blanc-Mesnil du condamne les orientations de la municipalités de droite extrême, ingérence inamissible dans la gestion des associations loi 1901 qui gèrent l'ensemble des MPT de notre ville.Ces orientations sont une remise en cause sans précédant de la démocratie participative au Blanc-Mesnil.

Folio du Blanc-Mesnil appelle tous les démocrates de notre ville et du département à se rassembler pour décider ensemble des moyens et des conditions pour manifester concrètement leur opposition à la tenue d'une réunion du FN dans notre ville.

Folio du Blanc-Mesnil constate que les apprentis sorciers qui ont par leurs choix favoriser l'élection d'une majorité de droite extrême dans notre ville par 200 voix d'écarts, loin de favoriser les idéaux qu'ils mettaient en avant, ils permettent le développement d'une politique dont les premières victimes sont ceux qu'ils prétendent défendre.Ils ont fait une grave erreur politique et citoyenne. Ce qui se passe actuellement autour des MPT, et arrive après le bannissement du président du comité de soutien sont l'expression de ce qui va être leur sort dans les semaines, les mois qui viennent. A l'occasion des choix qui sont en train de s'effectuer sur les MPT, sur l'attribution de salle au FN et sur les discours nauséabonds vis à vis des réfugiés vous devez avoir le courage politique de condamner publiquement des orientations qui ne sont pas les vôtres.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles