Notre ville est maltraitée par la municipalité de droite extrême. Les procès de toutes natures émaillent son quotidien, procès sur le droit du travail, sur des préemptions immobilières abusives, sur la liberté d'expression. Tracasseries sur les transactions immobilières, soupçon de favoritisme. Reprise en main des Maisons Pour Tous, pour demain les privatisées et sur surtout exclure les citoyens de la gestion de ces espaces du vivre ensemble de la solidarité et de la démocratie.
Certes, tout cela ne va pas sans soubresaut, l'annonce de la volonté de démissionner faite par deux adjoints au maire, la dernière AG de l'association de la MPT Jean Jaurès montre que la population est de moins en moins dupe des jeux du cirque et de la violence politique de la municipalité de droite extrême, qui pour masquer la réalité de sa politique, développe dans son journal de propagande un discours de haine et de racisme.
Nous ne sommes pas tombés de la dernière averse. Nous savons bien que ces provocations, refus d'octroyer des salles aux associations qui défendent l'intérêt général et les offrir pour la deuxième fois une salle au FN, ont un objectif éviter le débat citoyen sur les décisions qui vont déstructurer l'urbanisme de notre ville. Nous serons sur tous les terrains pour combattre l'ensemble de la politique néfaste conduite par la municipalité de droite extrême.
Dans les semaines qui viennent le dossier le plus important pour l'avenir à moyen et long terme: C'EST LE PLAN LOCAL D'URBANISME. C'EST L'AVENIR DE BETON QUE NOUS PREPARE LA MUNICIPALITE DE DROITE EXTREME.
Folio du Blanc-Mesnil a publié les interventions qui ont été faites par Didier MIGNOT et Anne-Marie DELMAS lors du conseil municipal du 16 juillet 2015. Nous allons poursuivre ici et maintenant notre travail d'information citoyenne.
Notre première remarque est une remarque très importante, la municipalité nous dit que son PLU est compatible avec le code l'urbanisme et le choix des mots n'est pas neutre, car derrière compatible apparaît la volonté d'arsouiller avec la loi. Nous rappelons que le PLU doit être conforme au code de l'urbanisme. Rien que pour cela le projet présenté doit être profondément modifié, sans cette profonde modification, le risque est grand qu'il ne passe pas au contrôle de légalité et qu'il soit retoqué par une décision du tribunal administratif de Montreuil et par le Conseil d’État.
Notre deuxième remarque est un constat, il confirme la volonté, de la municipalité, de ne pas permettre une plus grande mobilité et plus de possibilités d'accès au pôle d'emploi pour les Blanc-Mesnilois ce qui se traduit par des propositions passéistes et restrictives vis à vis du métro automatique du Grand Paris.
Notre troisième remarque concerne la préservation des espaces naturels, les propositions du PLU sont plus des écrans de fumée, qu'une véritable proposition des préservations des espaces naturels.Dans les faits sont supprimés des espaces classés espaces naturels dans le précédant PLU, pour bétonner et des compensations qui n'en sont pas. Bref, le vert existe sur les documents pour mieux masquer la réalité. De plus le square Stalingrad devrait-être mieux protégé.
Notre quatrième remarque, le projet pharaonique des Tilleuls apparaît pour ce qu'il est une vaste entreprise de destruction des logements sociaux, tellement compatible avec les projets de Pécresse. Voilà ce que révèle la lecture du vo document communal, il souligne l'incapacité de la municipalitéà justifier sa proposition de 2500 logements supplémentaires.
Notre cinquième remarque, concerne le quartier de la gare/Pierre Sémard. Il semble que là aussi, que la ville prend ses désirs pour la réalité, d'autant plus que la question de la dangerosité de la gare du triage n'est toujours pas réglée.Il serait urgent que les affirmations de campagne électorale, s'appuyant sur aucun texte vérifiable, prennent en compte les faits.
Notre sixième remarque porte sur l'emploi, en effet le règlement du PLU défini par la municipalité est tout à fait scandaleux ,obscurantiste et réactionnaire. Ce règlement prévoit l'interdiction de l'implantation dans de TPE et PME ayant une activité industrielle. Nous sommes au cœur de la plate-forme aéroportuaire la plus importante du continent ce choix est une aberration. Le maire de Dugny, lui a choisi d'accueillir sur son territoire l'entreprise EUROCOPTER. Aujourd'hui chacun sait que ce type d'entreprise génère dans on environnement immédiat l'arrivée d'un nombre important de sous traitants et bien la municipalité prend elle la décision de leur interdire le territoire de notre commune, décision stupide, d'autant plus stupide que le lycée Aristide Briand forme des étudiants aux métiers de l'aéronautique.
Notre septième remarque est une inquiétude, face à un projet qui va permettre la construction de milliers et de milliers de logements nouveaux et engendrer une explosion de la démographie, aucune réserve foncière est prévue pour construire les écoles et les équipements nécessaires pour assurer le bien être et le vivre ensemble des habitants.
Le PLU qui a été concocté par d'obscures officines engraissés au béton de la spéculation de la promotion immobilière, ne poursuit qu'un seul et unique objectif faire notre ville, un vaste far-west compatible avec toutes les possibilités de transgressions urbaines pour servir la spéculation immobilière. Ce PLU est aux antipodes des promesses électorales du candidat de la droite extrême.
CE DOSSIER EST IMPORTANT, IL CONCERNE L'AVENIR URBANISTIQUE DE NOTRE COMMUNE, POUR LE MOYEN ET LE LONG TERME. EN L'ETAT IL N'EST PAS CONFORME AVEC L'INTERET GENERAL ET AVEC LE CODE DE L'URBANISME.
CELA N'EST PAS ACCEPTABLE.