Folio, depuis la rentrée scolaire, publie régulièrement des informations sur la situation catastrophique du lycée Mozart de notre commune. Les élus de gauche du Blanc-Mesnil sont intervenus et interviennent régulièrement sur ce dossier et apportent leur soutien à la communautééducative, élèves, enseignants, parents.
Nous constatons, sans surprise, que Meignen conseiller régional LR soutien de Pécresse et de la politique néo libérale conservatrice de Blanquer, est le représentant du Conseil Régional au sein du conseil d'administration du lycée, il y brille par son absence récurrente. Bien heureux de toucher ses indemnités, il n'assume pas les responsabilités qui en découlent.
Alors que la démographie scolaire explose, assurer une bonne qualité de l'accueil des élèves n'est pas la préoccupation de Meignen. En effet, il préfère les préfabriqués. Il a vendu, avec l'accord de Pécresse, les terrains destinés à permettre de prendre compte l'évolution positive du nombre d'élèves à la Cogédim pour mener à bien sa politique spéculative de "béton Meignen"
Déja, en 2017, Didier Mignot était intervenu auprès de la présidente du conseil régional d'Île de France pour obtenir les financement nécessaires pour améliorer la situation dans le lycée. De nouveau cette semaine, il interviendra pour exiger l'attribution d'un million d'euros, afin qu'enfin les travaux nécessaires pour le lycée Mozart puissent commencer.
Vous trouvez ci dessous, l'exposé des motifs, l'amendement déposé qui sera présenté par Didier Mignot, et courrier de 2017 de Didier Mignot;