Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

COURAGE, RESPECT, NON-VIOLENCE, TRANSPARENCE, POUR FAIRE VIVRE LA DEMOCRATIE, LA LIBERTE, L'EGALITE, LA FRATERNITE

$
0
0

 

ARjuin2019

"Un tract anonyme est distribué dans notre ville Le Blanc Mesnil, un tract anonyme, cela veut dire que ses auteurs non seulement, ont peur du débat démocratique mais qu ils le méprisent, cela rappelle de sombres périodes. Je dis aux auteurs , à droite, vu le contenu, la démocratie demande transparence et débat, au lieu de tract anonyme, oser le débat public, un peu de courage. Les électeurs et électrices doivent pouvoir se prononcer aux élections municipales en toute clarté."

Dans 6 mois, les élections municipales auront lieu. Ce moment démocratique doit être un beau moment pour les Blanc-Mesniloises et les Blanc-Mesnilois qui depuis des décennies et des décennies par leur travail salarié ont forgé une dynamique populaire de transformation sociale et écologique.

Mais, l'expérience de ces six dernières années nous montre que les orientations néo libérales peuvent, pour servir des intérêts totalement extérieurs à notre commune, cassent l'action économique, sociale, éducative, culturelle, sportive et environnentale, pour entreprendre la spoliation et l'expulsion de celles et ceux qui ont bâti ce bien vivre ensemble qui fait le caractère si fort et si attachant de notre ville.

Les politiques mise en oeuvre depuis des décennies par des politiques qui ont tout cédéà l'oligarchie financière, en détricotant le modèle social qui fonde notre République. Ces politiques néo libérales de manière systématique détruisent, la Sécurité Sociale, le système de retraites par répartition , l'hopitâl public, l'Education Nationale, l'habitat social, les transports collectifs de service public, les collectivités territoriales...

Chaque jour, les néo libéraux font des choix, afin, de priver les citoyens de leur liberté essentielle, l'expression de la démocratie. Pour cela, il multiple le nombre de structures, pour technocratiser la gestion des communes, pour développer sans contrôle les inégalités territoriales.

L'année en cours, démontre par des actions de toutes natures, que nos concitoyens sont bien décidés à intervenir sur toutes les décisions qui les concernent,pour réduire les inégalités économiques, sociales, éducatives, sportives, culturelles, territoriales et pour imposer la transition climatique.

Pour être clair, Le Blanc-Mesnil à venir se bâtira avec l'intervention de ses habitants. Le Blanc-Mesnil de la décennie qui arrive sera le résultat d'une construction par une plateforme d'élaboration collaborative et sa pérennité sera assurée par la démocratie participative.

L'efficacité exige une pratique politique exigence, pour cela il nous faut donner à chaque citoyen les moyens de comprendre les enjeux en mettant en place une université populaire, pour qu'ils puissent agir sur tous les aspects qui participent de la gestion publique et du mieux vivre ensemble. Pour cela nous nous adosserons, sur toutes les expériences qui se développent partout en France, en Europe et sur les réseaux sociaux. Nous rechercherons toutes les compétences pour permettre à chacun de maitriser son devenir.

Blanc-Mesnil est la fille de la Révolution, de la République et de sa devise Liberté, Égalité, Fraternité. Nous sommes tous les enfants de la nuit du 4 aout 1789 et de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, voilà ,ce qui fondent nos valeurs.

Blanc-Mesnil est une ville monde, une ville de tous les possibles, car elle transcende le meilleur de tous ceux qui y vivent.

Depuis, 6 ans le népotisme d'un clan met tout en oeuvre pour briser cela, ce qui a pour résultat l'appauvrissement de notre commune et des Blanc-Mesnilois, financièrement, socialement, culturellement et environnentalement. Il ne pense qu'à ses propres intérêts et sert uniquement les intérêts spéculatifs de la promotion immobilière. Pour masquer ses choix, il ne parle que d'avant hier, d'hier, pour éviter de parler d'aujourd'hui, et pour entourer demain de ténèbres

Le papier toilette du XVI° arrondissement de Paris, ne nous trompe pas sur sa haine de la démocratie et sur le mépris qu'il exprime vis à vis des Blanc-Mesniloises et des Blanc-Mesnilois.

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles