Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

MEIGNEN étouffe les Centres Municipaux de Santé, pour mieux bétonner demain!

$
0
0

cms rouqués

A l'allure où vont les choix de la municipalité de droite extrême, la prochaine photo mettant en scène MEIGNEN et son rouleau de ruban tricolore mettra en exergue le début d'un nouveau chantier dédiéà la spéculation immobilière en lieu et place du Centre Municipal de Santé Rouqués, avenue de la République.

 

En effet, de manière silencieuse, mais, systématique la disparition du Centre Municipal de Santé Rouqués est à l’œuvre.

 

Alors, que pendant des décennies et des décennies le CMS ont connu une stabilité et une extrême compétence dans son équipe dirigeante, depuis, l'arrivée de la municipalité de droite extrême les choix pour animer ces équipements ont été d'ordre politicard.Une pseudo syndicaliste qui a soutenu pendant la campagne électorale des municipales UMP et qui encore actuellement passe beaucoup de temps pour faire des adhésions, pendant son temps de travail ou ses heures délégations syndicales, pour le parti de SARKOZY et une directrice proche de l'UDI et de JC LAGARDE. Avec cette attelage improbable, nous aurions pu nous attendre à l'harmonie, mais non, ces deux personnes ont passées le plus clair de leur temps dans une guerre picrocholine, ainsi le temps passer à savonner la planche de l'autre arrangeait bien le maire de droite extrême, pour mener à bien la déstabilisation des CMS.

 

Résultat des courses la directrice proche de l'UDI et de JC LAGARDE a été remerciée, nous ne verserons pas une larme, mais, nous nous interrogeons sur la victoire de la pseudo syndicaliste, quels sont les atouts et les informations en sa possession pour ne pas craindre le conseiller spécial et le maire de droite extrême.

 

Cette situation souligne que la politique de la municipalité de droite extrême n'a rien à voir avec l'intérêt général et rien à voir avec une politique de santé au service de la réduction des inégalités.

 

Les informations suivantes font la démonstration qu'il y a bien une stratégie délibérée d'organiser une chute de l'activité des CMS, pour justifier demain leur fermeture.

 

A la fin du mois de septembre 2016, 5 personnes ont quitté les CMS :

 

-1 médecin acupuncteur qui avait une consultation d'excellence rare dans un centre de santé, elle assurait une consultation anti douleur en avancée de celle qu'elle assure à l'hôpital de Gonesse. Jugée trop innovante, l'ex directrice avait refusé de reconduire le travail avec la classe nouvel essor sur le sommeil, pour se rétracter ensuite devant le tollé provoqué par l’Éducation Nationale.

-1 médecin gynécologue obstétricien

-1 conseillère familiale infirmière référente du centre de planification familiale, résultat il n'y a plus de planification familiale sur le CMS, activité conventionnée avec le CD93. Résultat la réunion budgétaire avec le Conseil Départementale 93 a été de nouveau reporté. Cela va priver les CMS d'une ressource non négligeable de financement. Il ne reste plus sur le CMS Rouqués qu'un gynécologue, alors qu'il n'y a pas si longtemps ils/elles étaient 5

-1 infirmière est partie en disposition

-1 agent d'accueil a obtenu une mutation.

 

Par ailleurs une infirmière stagiairisée en 2014 n'est toujours titularisée. Un médecin qui après 9 ans d'activité se voit proposé un contrat d'un an avec 3 mois d'essai. Une médecin enceinte ne voit toujours pas le renouvelant de son contrat de 3 ans.

 

A cela s'ajoute la stratégie de la chaise vide dans les instances de l'ARS.

 

En deux ans la maire de droite extrême aura réussi à démonter des dizaines d'années de travail, par idéologie et par incompétence.

 

Résultat de cette politique scandaleuse, une chute impressionnante de l'activité, plus de bilan d'activité, plus de bilan financier. Soyez en certain que cette politique se fait au détriment de la santé publique dans notre ville. Mais soyez en certain le béton et la promotion immobilière ce porteront beaucoup.

 

 

 

 


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles