Quantcast
Channel: FOLIO DU BLANC-MESNIL
Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

EN CETTE FIN ANNEE 2017, LE PEU DE CREDIBILITE POLITIQUE QUI RESTE A MEIGNEN S'EVAPORE CHAQUE JOUR UN PEU PLUS!

$
0
0

club pinocchio

L'Insee vient de publier les derniers chiffres de l'évolution démographique, du pays, du département et de notre ville, ils poursuivent tous leur progression. Notre ville compte donc 55297 habitants, une progression de 1020 habitants par rapport au dernier recensement et augmentation en 5 ans de 7,50%.

Ces chiffres confirment ce que nous disons depuis de très longs mois, ici, sur Folio du Blanc-Mesnil, la stratégie de la droite extrême est passée de Sauvons nos pavillons à Détruisons le tissu pavillonnaire de notre commune. Ces informations, comme celles trouvées dans le rapport de la Chambre Régionale des Comptes d'Ile de France, soulignent le bien fondée de nos critiques de la politique municipale menée depuis avril 2014.

Il ne s'agit pas pour nous de plaider pour une politique passéiste, l'augmentation de la démographie de notre pays est une bonne chose, comme il est de bonne politique d'éviter la mise en œuvre d'une politique urbaine en étalement qui supprime les espaces de terre agricole et accroît les trajets de transport entre l'habitat et les emplois.

La politique bétonnière, de la majorité de droite extrême, n'est pas acceptable, car elle se bâtit sur un mensonge et qu'elle est contraire aux promesses électorales de Meignen. Cette politique est d'autant plus inacceptable qu'elle se construit en dilapidant le patrimoine communal et sert, aussi, à alimenter financièrement une politique clientèliste, comme le souligne, aussi, le rapport de la Chambre régionale des Comptes d'ile de France.

Cette politique a un autre défaut et pas des moindre, elle ne s'inscrit pas dans un projet de long terme, elle s'établit au fil de l'eau des opportunités. En, un mot permettre aux prometteurs immobiliers d'acquérir du foncier en ne tenant pas compte de l'évolution des prix favorisant, ainsi, la production de profits est beaucoup plus avantageuses et rapides.

Bref, cette politique est néo libérale les profits pour le secteur privé et les dépenses pour la fiscalité locale.

Comme nous le disons, ici, très régulièrement, la construction de 3000 logements en 3 ans, va engendrer un apport d'un minimum de population supplémentaire d'environ 9000 habitants. C'est à dire une ville de 64297 habitants Comme nous répétons cet accroissement brusque va nécessité la construction d'infrastructures supplémentaires surtout en matière d'accueil scolaire et ce que nous percevons actuellement des discours, de la majorité de droite extrême, n'est pas pour nous rassurer. D'autant, qu'elle est engagée dans politique de rénovation urbaine avec l'Etat qui pourrait coûté aux finances locales 50 millions d'euros

Nous avons, ainsi, la désagréable impression qu'après avoir pris le fric, l'oseille, la thune, les prometteurs immobiliers, laisserons à la collectivité locale le soin de payer les conséquences et la facture risque d'être salée pour les habitants d'aujourd'hui et les habitants demain.

Comme, elle est insupportable cette impression de voir des gens presser de s'enrichir, en ayant aucun scrupule en laissant l'addition à une population qui n'a pas voté pour voir :

-les quartiers de sa ville se bétonner,

-les rues et les avenues engorgées, asphyxiées par l'accroissement de voitures en quête de place de stationnement devenue payante,

-l'accueil scolaire des enfants se dégrader,

-4882 mètres carrés de parc urbain sacrifier.

Cette impression est confirmée, lorsque l'on voit un maire droite extrême faire des déclarations à la presse, à propos des remarques de la Chambre Régionales des Comptes d'ile de France, alors que la réalité des faits qui court sur les réseaux sociaux dément ses affirmations.

En cette fin d'année 2017, le maire de droite extrême vient de perdre le peut de crédibilité qui lui restait.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 2443

Trending Articles